top of page

Bienvenue chez vous !

  • Photo du rédacteur: Marine Ibanez
    Marine Ibanez
  • 25 avr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 mai


ree



Bonjour à toutes et à tous ! Certain(e)s l'auront peut-être remarqué, le site internet s'est fait une beauté pour le printemps. Alors, cela valait bien un mot d'accueil.

Si vous êtes arrivés jusque ici, c'est au minimum que vous vous intéressez aux pratiques manuelles douces et naturelles, et au mieux que vous êtes prêt(e)s à prendre soin de vous, de votre famille, ou les deux.

Cet espace est donc le votre. Vous trouverez sur mon site internet toutes les informations relatives aux accompagnements que je propose, aux adultes comme aux enfants.

Si vous êtes arrivé(e) au bout de ma page d'accueil, il ne vous aura pas échappé que je me déplace à domicile et que je n'ai plus de cabinet. Quelle drôle d'idée me direz-vous !


Cette drôle d'idée est pourtant un choix murement réfléchi. Lorsque je me suis installée en sud Gironde, j'ai commencé par du domicile. J'ai ensuite ouvert un cabinet sur Langon pour permettre aux plus réticents à m'ouvrir leur porte (ce que je comprends parfaitement) de pouvoir bénéficier du shiatsu également. Et devinez quoi ? J'ai remarqué que la démarche était bien différente selon que l'on réserve à domicile et en cabinet. Sans jugement aucun, il est beaucoup plus aisé pour moi de vous accompagner à domicile. La confiance mutuelle qui s'établit entre vous et moi, dans ces conditions, permet au shiatsu de développer toute sa puissance. Ce n'est pas une démarche anodine de recevoir une inconnue à la maison, certes. Mais lorsque vous faites ce premier pas vers moi pour vous, alors vous êtes véritablement engagé(e) dans votre résolution au bien-être. Vous ne consommez pas un soin réservé à la dernière minute sur un coup de tête "pour voir", vous y avez murement réfléchi... où alors vous avez juste la flemme de prendre la voiture une fois de plus. Et vous avez raison !


On sait tous qu'en milieu rural, l'accès aux soins ou aux pratiques complémentaire est souvent plus difficile. Il faut prendre la route, trouver une place, repartir en fin de séance, ça prend du temps... et de l'énergie. Le stress des transports n'est pas anodin dans notre quotidien. Et en y réfléchissant bien, il serait quand même dommage de perdre une partie des bénéfices de la séance dans des kilomètres avalés à toute vitesse pour être à l'heure à la sortie de l'école, ou parce que Roger, bien installé dans la voiture de devant à pilé devant vous sans prévenir : ça agace ! Blague à part, recevoir une séance de shiatsu dans le confort de son foyer, c'est s'offrir une parenthèse dans un espace familier et sécurisant qui vous ressemble et respecte votre rythme. Libre à vous de créer pour ce moment l'environnement dont vous avez besoin.


Les enfants et adolescents seront certainement de cet avis quand on connait leur réticence à se retrouver dans le cabinet d'un(e) inconnu(e). Eux aussi sont souvent baladés dans leur quotidien : activités sportives, médecin, dentiste, orthophoniste et j'en passe. Recevoir une séance chez eux les rassure et permet une meilleure détente. Cela facilite leur relaxation et leur ouverture à la séance, surtout pour ceux qui sont sensibles au stress. En évitant les contraintes liées aux déplacements, le shiatsu à domicile permet aux parents de mieux suivre et intégrer la séance dans leur routine familiale. Pour ma part, le fait d'observer l'environnement de l'enfant me permet de mieux comprendre le contexte dans lequel il évolue et de m'adapter en conséquence. Cette approche favorise la relation de confiance (toujours elle) et là encore, renforce l'efficacité du soin.


Et si malgré tout ça vous n'êtes pas prêt à faire entrer le shiatsu chez vous ? Deux solutions s'offrent à vous : 1- me passer un petit coup de fil pour en discuter de vive voix si cela vous semble important, 2 - trouver un thérapeute qui pratique en cabinet. Parce qu'en effet, le shiatsu à domicile (ou n'importe quelle thérapie d'ailleurs) n'est pas fait pour tout le monde et je le comprends.


A très bientôt pour prendre soin de vous !

Commentaires


bottom of page